rescue.paysdelaloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 APPEL URGENT

Aller en bas 
AuteurMessage
OBELIX2806
Chat Errant
Chat Errant



Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 168
Age : 67
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 14/03/2010

APPEL URGENT Empty
MessageSujet: APPEL URGENT   APPEL URGENT Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:38

Je partage avec vous cette page de facebook
https://www.facebook.com/groups/451933378200630/#!/events/361952597234813/permalink/361954043901335/?notif_t=like

Bonjour !

J'ai créé cet évênement pour tenter de d'aider le refuge de Mariana afin que celle ci puisse sauver le plus d'animaux possible, car en hiver, et on le voit déja, les petites victimes du froid (et de la faim) sont encore plus nombreuses que sur l'année complète !

Je sais qu'il y a beaucoup de groupes et d'évênements qui nous inscrivent automatiquement, je sais aussi que cela devient pénible. Moi même je suis comme vous agacée par ces notifications qui envahissent ma boite mail !
...
Voilà pourquoi j'invite toute personne qui ne pourrait en aucune façon, si petite soit elle, aider le refuge de Mariana, à quitter simplement la communauté, sans faire de vague, car le temps de chacun est très précieux, et cet appel à l'aide pour sauver les animaux de Iasi (au Nord Est de la Roumanie) est CAPITAL !!

Merci à toutes et tous pour votre compréhension.

L'appel que nous lançons par le biais de cet évênement consiste en plusieurs points :
- Trouver un maximum de familles d'accueil et d'adoption pour sortir des animaux du refuge, afin de faire de la place pour pouvoir en sauver d'autres qui gèlent, meurent et tombent sous les coups des barbares par centaines dans les rues de Iasi et dans les villages aux alentours de la ville.
- Trouver des dons de croquettes (chats et chiens) grain pour les chevaux, médicaments, vermifuges, shampooing, produits anti puces, désinfectants pour les animaux, pour les plaies, pour les locaux... De la nourriture et des choses utiles aux bénévoles et aux familles d'accueil qui aident Mariana en Roumanie, afin d'agrémenter leur quotidien, car ce sont souvent des gens très pauvres.

Cet évênement permettra également aux personnes qui attendent un animal ou qui ont la possibilité de collecter des croquettes et de les stocker chez elles, de suivre le trajet du camion, afin de remettre directement à Dan les précieuses denrées pour les animaux et pour les familles de Iasi.
Chacun pourra suivre et échanger ses informations sans se perdre sur les différents groupes ;-)

Je remets ci dessous le texte que j'ai collé sur ma page afin que vous puissiez y lire les nouvelles qui m'ont aussi poussées à créer cet évênement.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié.
Je vous remercie infiniment pour vour soutien.
Amicalement,
Cathy
*******************************************
Je viens de parler par téléphone avec Mariana (le 15/12/12)

Dan est actuellement en route pour venir en Belgique parce qu'il a trouvé hier soir un transport à faire (les transpo
rts de marchandises qu'il fait permettent de payer les frais de route), mais IL N'A PAS PRIS DE TOUTOU car il n'a pas la place, et il a du partir très vite.
Il y a encore beaucoup de neige à Iasi, mais il a su prendre la route. J'espère qu'il n'aura pas d'ennuis avec le camion qui est très vieux, et les routes pourries de Roumanie (surtout dans les montagnes des Carpathes)

On prévoit donc un second voyage pour la semaine suivante, ou début janvier.. selon la météo, selon aussi l‘état du vieux camion.. et cette fois là Dan va passer par Virton (Belgique) pour porter plusieurs chiots qui iront en accueil, puis il va remonter sur Bruxelles où notre amie Bénédicte Forton a aussi 1 tonne de croquettes stockées chez elle il viendra ensuite chez moi (Nord de la France) car j'ai plus de 600kg et encore beaucoup de choses à collecter chez des gens qui m'attendent (diverses choses dont 200kg de croquettes, des friandises et du grain pour les chevaux, et je dois encore en acheter aussi pour les pigeons dont Mariana s'occupe également, etc)

Lors de ce second voyage Dan pourra ramener les toutous, à savoir:
- JACK, le vieux toutou noir qui a une tumeur au pénis (adopté en Normandie)
- Kamélia, la petite chienne qui a été trouvée avec le cou à vif, que je conduirai chez Dorothée (qui se propose pour l’adopter)
- Riana la petite chienne de 5kg (maman de Noni et Nana) qui ira chez Marjorie dans l'Ain en famille accueil,
- et les deux chiots Nina et Cora en accueil aussi près de chez moi (ou adoptés selon le cas).

Cela fera donc un très bon voyage 10 ou 12 toutous à l'arrivée, et plus d'une tonne et demi pour le refuge au départ ! Alors croisons très fort les doigts pour qu’il puisse se faire au plus vite !! ;-)

Autre INFO : Mariana m'a aussi expliqué que la neige avait bloqué l'accès au refuge, l'équipe des bénévoles doit donc faire plus de 800m à pied pour aller s'occuper des animaux au refuge, prendre les sacs de croquettes et aller nourrir ceux qui sont dans les rues, et les endroits accéssibles par la Clinique Mobile. Les courageux ne baissent pas les bras, ils sortent du camion et dégagent eux mêmes les routes à coups de pelle pour arriver à certains endroits où des loulous les attendent pour manger !

Ils ont également beaucoup d'appels pour des animaux en détresse, une dizaine de chatons sont arrivés ce matin au refuge, les pauvres petits bouts sont presque congelés, un chat adulte a été trouvé couvert de glace... Mais toute l'équipe est au taquet pour s'occuper d'eux et faire pour le mieux !
Même si je fais peu à mon niveau, je suis vraiment fière de pouvoir les aider en diffusant et en courant partout pour trouver des ressources. Même si c'est difficile, le fait de savoir qu'une équipe agit avec beaucoup de courage, je pense que vous serez tous d'accord avec moi pour dire que cela nous encourage à les aider d'avantage ! (Y)

Je lance aussi un appel aux personnes qui pourraient nous aider à financer les frais de routes pour ce second voyage prévu en janvier, je vais faire un virement international à Mariana pour qu'elle puisse donner l'argent à Dan. Merci !!
Voici le lien pour aider : http://clopotelmariana.free.fr/pages/contact.htm

Si d'autres personnes seraient susceptibles de pouvoir prendre des chiots ou chatons en accueil, ou mieux les adopter, je les invite à me contacter directement par tél0660137739 (entre 13 et 19h) ou par MP sur Facebook (moyens plus rapides car je manque de temps pour lire tous mes emails et ma boite sature..) merci !

Très bon week end à tous.

Encore un GRAND MERCI à toutes les personnes qui diffusent et partagent les infos pour aider l’asso CLOPOTEL ♥
Amitiés,
Cathy Afficher la suite

Revenir en haut Aller en bas
OBELIX2806
Chat Errant
Chat Errant



Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 168
Age : 67
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 14/03/2010

APPEL URGENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL URGENT   APPEL URGENT Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:40

Si vous avez une petite place pour les accueillir.........
Ou à défaut, diffuser pour les sauver
APPEL URGENT Chiots11
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX2806
Chat Errant
Chat Errant



Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 168
Age : 67
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 14/03/2010

APPEL URGENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL URGENT   APPEL URGENT Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:54

URGENCE du 15/12/12
Bonsoir Cathy
Je suis gele mais je voulais te repondre avant de tomber au lit.
Je suis super contente si tu a trouve des tres bonnes familles pour Jack et pour Kamelia, ils ont besoin de ca et dé qu’il parte, je prends a leurs places 2 toutous qu’on nourri sur la route du refuge depuis 2 ans. Avant il y avais un vieux chantier la ou ils sont (pres d’un grand pont) et maintenant le chantier est parti et ils sont completement dans la neige. Ce soir nous avons amene de la paille pour eux mais sous le pont ou on les avais mis, ca fais trop froid, encore plus froid que sur le pont. Ils etais tous les deux geles de froid, ca fais trop mal a les voir comme ca.
Je ne sais pas encore combien des bebes vont partir chez Marianne, mais je te dirais de que je le sais.
Manon ne m’a pas contacte, j’attends encore.

Aujourd’hui j’ai fais de la soupe chaude pour les bebes et tu sais, ils mangent beaucoup plus que d’habitude parce qu’ils ont besoin a cause du froid. Ceux de la rue aussi les pauvre,et je n‘ai plus de l‘huile des saumon pour eux.
Je te passe quelques photos, tu verra comme le refuge est completement couvert par la neige. Ce soir nous avons du faire 3 km a pieds parce que le matin nous avons laisse la voiture a la ferme mais entre temps il y a eu encore plus de neige et on n’a pas pu la sortir de la.
J’espere de tout Coeur qu’on pourra encore trouver des familles pour les animaux du refuge, sinon se sera tres grave parce que je ne sais plus quoi et comment faire.

APPEL URGENT 1_15_111
APPEL URGENT 2_15_111
APPEL URGENT 3_15_111
APPEL URGENT 4_15_111
LES chiens sous le pont :
APPEL URGENT 5_15_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL URGENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL URGENT   APPEL URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIDINA 2 RECHERCHE FA D'ACCUEIL DE REPLI URGENT
» URGENT NOUSCHKA trp d'amour et trop de souffrance
» Prévisite recherchée dans le 79 - URGENT
» chats à sauver très urgent
» DIDINA RECHERCHE FA D'ACCUEIL DE REPLI URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rescue.paysdelaloire :: Adoptions :: Chiens de Mariana (Roumanie)-
Sauter vers: