rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche à placer Cocker Spaniel Mâle non castré 9 ans mordant (CP: 49510)

AuteurMessage
Blob
Petite Souris
Petite Souris

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Cherche à placer Cocker Spaniel Mâle non castré 9 ans mordant (CP: 49510)   Lun 10 Juin - 8:08

Bonjour,

Je me sens démunie car je cherche à éviter d'euthanasier mon chien, mais c'est un dominant que je n'ai pas su éduquer (première fois que j'avais un chien), et qui a déjà pincé-mordu plusieurs personnes.
Son histoire est la suivante: il a été offert en 2004 à une personne âgée qui a voulu le faire piquer. Je l'ai récupéré sans en savoir plus. A l'époque nous n'avions pas d'enfant et vivions en appartement. Nouvelles responsabilités pour moi, mais on s'en arrangeait à peu près. Très affectueux, toujours à me suivre partout dans la maison. Il n'aimait pas être seul, et accueillait nos amis par des aboiements qui sont progressivement devenus hargneux. Il a fait peur à plusieurs personnes.
Lorsque quelqu'un s'approche de lui, sans ma présence, ou celle de mon ami, il est très énervé et agressif, il aboie. J'ai pris des cours d'éducation canine pendant une année. Le rapport entre lui et moi était bon avant, et il s'est amélioré grâce à ce cours. Mais il n'est pas devenu plus sociable, ni avec les humains, ni avec les autres chiens (il a attaqué plusieurs chiens qu'il n'appréciait pas).
Nous avons fondé une famille, mais il était difficile de toujours être vigilant à ce que le chien ne se retrouve pas seul dans une pièce avec notre premier enfant. Nous avons déménagé dans une maison avec petit jardin, mais nous avions moins de temps à lui consacrer. La situation ne s'est pas arrangée, et nous avons eu très peur qu'il arrive quelque chose les trois fois où il a pu s'échapper.
Notre famille s'est agrandie, je suis devenue de moins en moins capable de faire en sorte que les choses s'arrangent. Il vit désormais dans notre garage ou dans un grand jardin, où il est attaché avec une grande chaîne. La semaine dernière, à cause d'un court défaut de surveillance, mon fils d'à peine deux ans s'est approché de lui avec sa laisse. Il s'est fait mordre le bras.
Je ne cesse de me dire que s'il en est arrivé à ce point, c'est que je n'ai pas su gérer ses réactions. Et je ne me fais pas à l'idée de le faire euthanasier, car je suis persuadée qu'avec un maître qui lui consacre plus de temps que je ne l'ai fait et qui a de l'expérience dans l'éducation des chiens, la situation peut s'inverser. Lorsqu'on le laisse en chenil, quand nous partons en vacances, cela se passe très bien. Il est très reconnaissant avec les personnes qui s'occupent de lui. Il adore les caresses. Énergique dès qu'on joue avec lui, sinon, dès qu'il est détaché, dans un endroit clos, il part d'abord à la recherche d'odeurs, comme un chien de chasse, puis il recherche le contact de son maître et vient s'allonger près de lui, tranquillement. Malgré tout, je n'ai pas les moyens de le garder dans des conditions qui réunissent le bien-être de mon chien et la sécurité pour mes enfants (cette condition étant évidemment la plus importante!)
Sinon, il est tatoué et vacciné.
Je recherche donc des contacts, des associations qui pourraient m'aider. J'attends vos réponses.
Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Cordialement.
Anne

Revenir en haut Aller en bas
Bali
Admin
Admin

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Cherche à placer Cocker Spaniel Mâle non castré 9 ans mordant (CP: 49510)   Lun 10 Juin - 16:03

Il faudrait nous mettre une photo du loulou, avez-vous contacter une asso ou pas du tout encore ??

dans le 49 il y a un cœur sans toit qui pourrait vous aider, éventuellement la spa de cholet ... mais peut-être faudrait-il voir avec des assos spéciales dans ce genre de cas .

aussi il serait bon en toute première chose de le faire castrer, ça aurait du être fait dés le départ des problèmes mais il n'est pas trop tard .
http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org
Blob
Petite Souris
Petite Souris

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Vador   Lun 10 Juin - 17:46

Il y a quelques mois, j'ai déjà contacté la SPA de Cholet qui m'a dit ne pas vouloir prendre de chien mordant, car il ne se ferait jamais adopter et vivrait en chenil. Ils m'ont plus incité à faire d'autres démarches, auprès des associations notamment. Ce que je n'avais jamais fait, puisque finalement, le quotidien continuait à se dérouler correctement. Mais, avec ce qui s'est passé la semaine dernière, il faut que je réagisse.
J'aimerais beaucoup me dire que je suis capable de m'en occuper correctement. Mais à chaque fois que j'ai pris des bonnes résolutions, je n'ai pas réussi à les tenir... C'est un échec lamentable. Si je m'en occupais mieux, le danger serait toujours présent, mais je suis certaine que la situation ne serait pas la même. Ne serait-ce qu'en le baladant avec les enfants.
Quelles idiotséquences la castration aurait-elle sur le comportement de Vador? J'ai simplement détesté l'idée de faire subir ça à un chien, sans pousser plus loin la réflexion, sans chercher à en voir les effets positifs. Mais quoiqu'il en soit, il est aussi agressif avec les personnes.
Pour l'instant, pas d'autres contacts avec d'autres asso. Sinon, j'ai mis une annonce sur le bon coin, mais j'imagine bien que ce n'est pas le site idéal. Et je viens de consulter un cœur sans toit. Je me pose pas mal de questions.
Pour les photos, je ne suis pas très douée, je n'y arrive pas. Par contre, je peux en joindre dans un mail classique.
Merci pour votre réponse.
Anne
Bali
Admin
Admin

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Cherche à placer Cocker Spaniel Mâle non castré 9 ans mordant (CP: 49510)   Lun 10 Juin - 22:01

la castration a l'avantage de stopper la production d'hormones, testostérones responsables de problèmes comportementales et éventuellement d'agressivité dans un cas comme votre chien 9 ans je pense que ça ne changerait pas grand chose mais dans tout les cas il faudra que ce soit fait pour sa santé et son moral, un chien castré n'est pas frustré par la procréation vu qu'il ne produit plus d'hormones .

bref, dans tout les cas je vous avoue qu'un chien de se type aura du mal à être placé et peut-être vaut-il mieux envisagé de lui faire un bel enclos aménagé avec niche confortable et isolée afin de le garder le restant de ces jours près de vous sans risquer de blesser votre enfant ??
je pense que cette solution pourrait être adapté si vous ne trouvez pas d'associations pouvant vous aider .

Pour le bon coin, c'est pas la meilleur idée du siècle beaucoup de chiens finissent comme cible d' entrainement aux combats de chiens ou pire surtout dans un cas comme votre chien .

je ne sais trop quoi vous dire de plus .

Si je devais prendre votre chien dans mon refuge, chose que je peux pas faire, je lui ferais un parc comme dit précédemment songé à cette solution, loin d'être idéal certes mais qui peux être une solution de secours en atendant mieux .
http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche à placer Cocker Spaniel Mâle non castré 9 ans mordant (CP: 49510)   

Cherche à placer Cocker Spaniel Mâle non castré 9 ans mordant (CP: 49510)
Page 1 sur 1