rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

urgence pour un chat

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: urgence pour un chat   Mar 2 Avr - 21:47

Citation :
Bonsoir !
Alors voilà, je suis dans la m...C'est pour ça que je me tourne vers vous. J'ai 3 chiens et une chatte à la maison. Ce soir, en quittant mon boulot, j'aperçois un chat dans le caniveau, qui me semble mort, mais par acquis de conscience, j'arrête la bagnole et je vais voir. Le chat n'est pas du tout mort, par contre il est squelettique, aveugle, bourré de tiques énormes. Il porte un collier anti-puces qui me semble récent mais qui est complètement lâche (on pouvait lui passer le collier par la tête).
Comme je suis incapable de laisser un animal en détresse, j'embarque le chat dans la voiture, je cours au 1er supermarché, j'achète des croquettes (car dès que je m'étais approchée de lui, il s'était mis à miauler à fendre l'âme) et je me précipite chez le véto. Chat pas identifié, âgé de 4-5 ans, griffes très usées, une est cassée. Bien sûr, le véto ne peut/veut rien faire, les services municipaux sont fermés, et donc, comme à chaque fois que je me suis retrouvée dans cette situation, je me retrouve seule. Sauf que dans le cas d'un chien, je sais à peu près gérer, mes les chats, je ne m'y connais pas assez. De plus, je ne peux pas le ramener à la maison, je n'ai pas d'endroit où l'isoler, je ne sais pas s'il peut être contagieux, et rien que lorsque ma chatte a senti son odeur sur moi, elle s'est mise à cracher et à paniquer. Pour l'instant, il est dans la voiture avec à manger et de l'eau. Il semble aller bien à part sa maigreur. Que puis-je faire ? Je ne peux absolument pas le garder, mais le laisser dans le caniveau, c'était au-dessus de mes forces. Je pourrai essayer de chercher ses proprios demain mais je bosse, que faire du chat en attendant ? Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci.

il est à l'abri pour ce soir mais il faut une solution merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Admin
Admin

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: urgence pour un chat   Mer 3 Avr - 10:18

il est ou ??

si tu es en vendée, il faudrait peut-être contacter l'école du chat libre du bocage vendéen ??

voir à contacter toutes les assos du secteur si une d'entre elle peux faire quelque chose
http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgence pour un chat   Mer 3 Avr - 15:50

peut_être que cette asso va le prendre, l'école du chat, je prends contact avec Galia ce soir pour savoir. Il est gentil et il a un oeil crevé pauvre chat..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgence pour un chat   Mer 3 Avr - 20:05

une bénévole de l'école du chat est passé le prendre. Si vous voulez faire un petit don pour participer aux frais véto je pense que cela sera le bienvenu. MERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgence pour un chat   

urgence pour un chat
Page 1 sur 1