rescue.paysdelaloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants

Aller en bas 
AuteurMessage
ptikuik
Petite Souris
Petite Souris
ptikuik


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012

[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Empty
MessageSujet: [URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants   [URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:30

bonjour,

je transmets un gros sauvetage rats (qui arrive après un autre sauvetage de 60 rats.. donc là ça commence à faire beaucoup pour les ratouphiles à gérer)
Ils sont actuellement dans le 37 mais un covoiturage sera fait vers Nantes début mars d'où mon post ici..

Le ou les rats à replacer

Raison du replacement : Portée imprévu, plus les moyens ..
Date de naissance : De tous âge et les plus jeunes ont 2 mois
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :Environ 80



L'adoption

Date d'adoption : Immédiatement
Conditions d'adoptions et tarifs : Contre bon soin, FA accepté..





BESOIN DE FA URGENTE, CO VOITURAGE OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Alors voilà, suite à un message sur Rescue d'alerte venant d'une femme, je vous transmet tout ça ici.

Cette dame faisait à la base des sauvetages et aidait une amie qui avait son association. Avec le temps les rats ont réussi à s'échaper et se reproduire ce qui fait cas l'heure d'aujourd'hui la dame se retrouve avec 80 rats ( plus de 100 à la base )

Cette femme à des gros soucis financier, elle est en arrêt de travail depuis bientôt 1 mois et arrive à peine à se nourrir. Elle essaie tant bien que mal de nourrir tous ces rats mais elle n'y arrive plus !! Chaque jour elle retrouve des cadavres de rats dans la cage.

Les rats sont dans une pièce non chauffé ( pourtant ils sont dans la pièce principal de la maison ) qu'elle a réservé que pour eux.. Elle essaie d'isoler les rats qui sont très malade dans sa salle de bain qui est une pièce plus chaude que leur pièce.

Tous les rats ou presque sont atteins de gâle ( c'est vrai , c'est la grosse m**** ). Elle a un ami vétérinaire qui lui a donner une pommade ( mais si j'ai bien compris la pomade n'est là que pour soulager les douleurs et non traité ) elle n'a pas les moyens. Son ami véto lui a déjà fait beaucoup de prix mais elle lui doit beaucoup d'argent.


Je pensais donc à mettre un système de don en place pour aider cette dame au moins à soigner/nourrir ses rats.. Elle achète en gros conditionnement pour faire des économies mais ça ne fait pas tout. Elle se trouve près de Tours et peut se déplacer un peu sur Tours si besoin.

Si des gens peuvent prêter des cages ou autre ça pourrait aussi aider pour au moins soigner la gale en isolant les rats par petit groupe ( mais encore il faudrait pouvoir payer le traitement ). Et si quelqu'un pouvait se rendre sur place pour l'aider pour des photos/compter les rats ça pourrait être génial aussi.

Je ne sais pas par ou commencer car c'est tellement la m****, surtout qu'il y a eu un sauvetage de Poitiers et qui est encore présent.. Je sais que c'est gros mais on peut pas laisser mourir ces rats..

Si quelqu'un à une idée des démarches à effectuer je suis preneuse. J'avais idée de contacter une association mais vu le nombre de rat est ce que quelqu'un pourra vraiment faire quelque chose ??


J'aurais des photos d'ici demain ou après demain ( elle n'a pas d'appareil photo, elle a de[/b]mander à son voisin de lui prêter le sien )



LES DEMARCHES A SUIVRE POUR SE PROPOSER FA/ADOPTANT

Spoiler:



des personnes sont allés sur place aujourd'hui, il devait y avoir 80 rats.. c'est finalement 176 rats qui ont été comptés.... je mettrais les infos au fur et à mesure..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Petite Souris
Petite Souris
ptikuik


Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012

[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants   [URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:12

Citation :
LES MÂLES : (88 mâles)

Cage 1 : 41 rats
-2 nus (un plus maigre avec des croûtes)
-27 noirs et agoutis (beaucoup d'agouti mais on n'est pas sûrs du nombre exact, on ne voyait pas toujours bien les couleurs) (un avec la queue abîmée, un déplumé avec un abcès, un autre avec abcès)
-1 crème aux yeux noir
-1 albinos
-4 topaze, un avec une patte arrière gonflée
-2 hooded agouti
-1 hooded noir
-1 chocolat (?)
-1 mink
-1 havane

Cage 2 : 12 rats
11 petits, 1 crème, les autres sont foncés, un avec AVC ou troubles neuro

Cage 3 : 30 rats
-1 crême
-9 agouti
-1 hooded havane
-3 topaze (un avec un AVC)
-12 noirs (un berkshire, un « chocolat » (?)
-2 hooded noir, un avec patte gonflée
-1 hooded agouti
-1 chocolat (?)

5 mâles solitaires : 3 noirs, un noir berkshire, un agouti, deux sont malades, un avec gros abcès et l'autre a un soucis au niveau des testicules

LES FEMELLES : (90 femelles)

Cage 4 : 26 rates
-3 topaze
-1 crème
-22 foncées dont 1 adulte, 5 gestantes visibles (d'autres certainement, un mâle s'était retrouvé dans la cage, on ne sait pas depuis quand)



Cage 5 : 3 rates
-1 hooded noir
-1 topaze
-1 agouti

Cage 6 : 60 rates
-4 nues dont 2 aveugles
-20 noires (une avec AVC, une avec problème à l'oeil)
-11 agouti
-2 hooded noir
-9 hooded agouti
-3 hooded crème
-1 hooded topaze
-2 chocolat (?)
-7 topaze
-1 hooded havane (tummeur mammaire?)
Je suis quasi sûre qu'il y avait une hooded champagne, je pense que c'est celle qu'on a noté crème.

1 femelle solitaire (foncée) avec problèmes respiratoires

Cage 1 :
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage1_10
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage1_11
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage1_12
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage1_13
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage1_14
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage1_15
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Dscf3213

Cage 2 :
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage2_10

Cage 3 :
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage3_10
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage3_11
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage3_12

Cage 4 :
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage410
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Dscf3214

Cage 6 :
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Dscf3216

(dans une cage à lapin pour le comptage)
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage6_10
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants Cage6_11

J'éditerai avec les photos de Barbie37, il manque beaucoup de photos!!

je suis en train de voir pour en remonter vers la Bretagne le 5 ou 6 mars.. et beaucoup d'autres covoit sont en train d'être mis en place..
pour le moment, si toutes les propositions de Fa/adoptions se concrétisent, on peut en sortir 97 de là..
Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] 176 rats à sortir.. besoin de Fa, adoptants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 30aine de rats, DADH
» 4 rats mâles [ 44 - 49 ]
» COCHONS D'INDES et RATS en URGENCE - Animalerie
» Grisoune 11ans recherche des adoptants asso CASF 49
» Lynette chatte sortie d'une cité du 49 recherche adoptants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rescue.paysdelaloire :: Adoptions :: URGENCES :: Autres Animaux-
Sauter vers: