rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8 chats en danger d'euthanasie, il faut une solution avant vendredi matin !

AuteurMessage
Severine44
Petite Souris
Petite Souris

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: 8 chats en danger d'euthanasie, il faut une solution avant vendredi matin !   Mar 29 Nov - 20:29

Bonjour à tous, je me permets de lancer un appel à l'aide pour 8 chats en danger d'euthanasie, je vous résume le topo :

je travaille à la campagne dans un hameau, sur Sion Les Mines (entre Châteaubriant et Derval), et une voisine très agée de ma patronne est hospitalisée depuis quelques temps, et a priori ne reviendra pas, à cause de son état de santé.

Cette dame avait une quinzaine de chats (il n'en reste plus que 8, les autres ont "disparu", me dit la voisine qui les nourrit depuis) qui vivent dehors mais étaient très habitués à elle. Jusqu'à présent, ce sont deux voisins qui les nourrissaient avec des croquettes et du pain trempé à l'eau tiède et au lait, mais c'était une solution très temporaire.
Il s'agit de chats qui ne sont pas tatoués, ni vaccinés, ni stérilisés, ni vermifugés etc. Ce sont des chats adultes, vigoureux car menant une vie de grand air et de chasse aux souris pour essayer de compléter la gamelle. Ils seraient faciles à apprivoiser complètement je crois : ils étaient habitués à la dame et sont habitués aux voisins qui les nourrissent. J'ai pu accompagner ces voisins à l'heure de la patée : les chats me laissaient les approcher à peu près à longueur de bras, en me regardant tranquillement alors qu'ils ne me connaissaient pas du tout !

La situation était en stand by jusqu'à hier, où la voisine, qui les nourrit pour le moment, est venue me voir en me disant que l'assistante sociale (qui s'occupe de la dame agée je suppose) a trouvé une solution : appeler la fourrière qui les euthanasiera... C'est ce qui s'appelle se débarrasser du problème ! je lui ai dit de demander à l'assistante sociale de ne rien faire avant que je revienne vendredi matin pour essayer de proposer une autre solution. Donc a priori l'assistante sociale devrait attendre au moins jusqu'à vendredi matin, j'espère.

Il faut donc trouver avant vendredi une solution pour ces minets, ou au moins un début de piste, ou au moins pour quelques uns d'entre eux ! Si j'arrive vendredi sans proposition concrète, c'est euthanasie directe !

Sur les 8, je ne sais pas combien de mâles ou de femelles, et je ne m'y connais pas assez en chats pour le reconnaitre de loin. Ils ne sont pas bien vieux dans l'ensemble, pas très sauvages, et ne sont ni vaccinés ni stérilisés. J'en ai longuement discuté avec le refuge de Châteaubriant qui ne peut malheureusement rien faire : ils sont déjà plein de chez plein. Mais ils peuvent au besoin me prêter une cage de trappage.

Ces chats sont sur Sion Les Mines, c'est entre Derval et Châteaubriant, dans le 44 nord. Ils n'ont pas forcément besoin de familles, je crois qu'une fois stérilisés ils pourraient être quelque part en "chats libres", mais ils ne peuvent malheureusement plus rester dans le hameau ou personne ne veut s'occuper d'eux.

En un mot : help !
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Admin
Admin

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 8 chats en danger d'euthanasie, il faut une solution avant vendredi matin !   Mer 18 Jan - 20:09

on en est ou de cette affaire ??? j'ai proposé mon aide sur rescue bretagne, mais ça n'avance pas Sad

il faut absolument les trapper et les sortir de là au plus vite on chercha des solutions pour les stérilisations etc... ensuite, d'abord sauvons les !!
http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org
emmanuelle
Ane au Pré
Ane au Pré

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: 8 chats en danger d'euthanasie, il faut une solution avant vendredi matin !   Dim 22 Jan - 3:06

Je suis tout près.. je peux aider

Admin

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 8 chats en danger d'euthanasie, il faut une solution avant vendredi matin !   Dim 22 Jan - 10:59

il en reste plus que 6

4 iront sur un site de relache de panda 35, et 2 chez moi, nous attendont l'accord de la fbb pour les trapper et les stériliser ... mais ça traine et pendant ce temps là de 15 ils sont passé à 8 puis à 6 ...
http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 chats en danger d'euthanasie, il faut une solution avant vendredi matin !   

8 chats en danger d'euthanasie, il faut une solution avant vendredi matin !
Page 1 sur 1