rescue.paysdelaloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ange rouge
Petite Souris
Petite Souris
l'ange rouge


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2010

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:30

Je vous présente Vestie. Une minette marron marbrée et blanche, de 9 ans.
Sa maîtresse partant de la région, elle a décidé de se débarrasser de tous ses chats, en les euthanasiant. Elle et d'autres ont été sauvés in extremis.

Vestie est tatouée, mais sa maîtresse ayant perdu plusieurs de ses cartes de tatouages, je ne sais pas encore si il faudra l'identifier à nouveau, ou si le changement de propriétaire sera faisable.
Elle est aussi stérilisé, mais ni testée, ni vaccinée.

A son arrivée, Vestie était très peureuse. Elle passait ses journée cachée derrière le canapé, dans notre bibliothèque, sa pièce de quarantaine.
Mais au fur et à mesure, elle s'est détendue, et est sortie. Au début, juste la nuit, et maintenant, n'importe quand dans la journée. Il lui fallait juste du temps, ce qu'on lui a donné.

Vestie aime les câlins, mais est encore timide, ce qui fait qu'elle ne vient pas trop chercher. Et comme elle fuit encore lorsqu'on bouge, il est difficile d'aller la caresser.
En fait, elle profite de son copain Charly, autre rescapé. Quand lui vient chercher les câlins, elle le suit, et en profite alors pour se frotter contre la main.
Elle ronronne beaucoup, chose qui a mis du temps à se faire.

Encore un peu craintive, Vestie s'éloigne quand on bouge. Mais elle part de moins en moins loin, et reviens vite si on arrête de bouger.
Très curieuse, elle nous observe aussi très souvent.

Vestie est sociable avec les chats, puisqu'elle a toujours vécu avec d'autres. Même s'il y a encore quelques crachouilles entre elle et mes chattes, il n'y a jamais eu de bagarre, ni de gros feulement. Juste des signaux pour continuer à s'éviter.
Vestie sera sans doute plus heureuse dans une famille avec un petit groupe de chats. Elle a besoin d'attention.
Chez moi, elle cohabite avec 4 autres chats, et je pense que c'est un maximum pour elle.
Après, c'est aussi à voir en fonction de l'espace disponible, et du caractère des autres chats. Ma chatte étant un peu jalouse, elle peut être une vraie peau de vache avec les nouveaux ...

Vestie est aussi très joueuse. Une petite souris en tissus, et la voilà qui saute partout.

Place aux photos de la jolie Vestie.
D'abord une photo de lorsqu'elle est arrivée : apeurée derrière le canapé. La photo a même dû être éclaircie.

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 3315b7679eea9bdb0a2877f1c799df4e

A peine 2 semaines plus tard, installée sur la canapé, près de moi, juste assez loin pour que je ne puisse pas la toucher :

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 469f9035930d2154e263bb99c49f4c70

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 329fbeec85ca10fddfceee70bac3c59d

Et avec son copain Charly, autre rescapé du même sauvetage, et avec qui elle se sens en sécurité.
Une adoption ensemble serait tellement idéale :
Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 20ccc148c42b0c1d5c1cacda0ca503a3
Revenir en haut Aller en bas
l'ange rouge
Petite Souris
Petite Souris
l'ange rouge


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2010

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:50

Vestie a découvert notre lit.
Hier soir, en allant me coucher, je l'ai trouvée bien installée sur notre lit, juste à coté de mon chéri.
Après m'être couchée, elle est revenue s'installer sur nous.
Puis, ce matin, elle est venue à nouveau, pour avoir plein de câlins.

Bien qu'elle attende encore pas mal que son pote Charly fasse le premier pas, elle prend de plus en plus confiance en elle. C'est un vrai bonheur de la voir évoluer de plus en plus facilement.
Et comme elle aime les câlins, elle vient de plus en plus vers nous.

Bref, Vestie est juste un peu timide.
Elle est vraiment capable de s'adapter à un nouvel environnement. Il faut juste lui en laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Jeune Chien Fou
Jeune Chien Fou
kurde


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 02/05/2011

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:22

Moi aussi je la trouve adorable, elle m'a manqué quand elle est partie.

C'est un vrai moteur à ronrons. Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 68131
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Ane au Pré
Ane au Pré
pantitia


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Dans le 56 près de Redon (35)
Date d'inscription : 28/09/2008

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:29

une petite bannière..
Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Charly-et-vestie-29e748f
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
kurde
Jeune Chien Fou
Jeune Chien Fou
kurde


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 02/05/2011

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:20

Trop belle la bannière, merci Pantitia.
Revenir en haut Aller en bas
l'ange rouge
Petite Souris
Petite Souris
l'ange rouge


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2010

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:20

Revoilà la jolie petite puce.
En entier, on peut mieux voir les dessins de sa robe, notamment des chaussettes blanches.
Bon, on voit aussi qu'elle a une bonne poche de graisse sous le bidon. Ça ballotte quand elle cours, c'est trop marrant !!
On la voit aussi bien installée sur notre lit.

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 0395ea1fb124541f0feb5e95e2c65d43

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Ba7bdee01421cecdac426df2e18a49d2

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 5aba89476e0f4a7746444f0d0a88cc74

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 7a13b432987c322dcada6eca77d15fd6
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Jeune Chien Fou
Jeune Chien Fou
kurde


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 02/05/2011

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:30

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ange rouge
Petite Souris
Petite Souris
l'ange rouge


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2010

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:52

Ils sont toujours à la maison, tous les 2.
De moins en moins peureux. Ils n'aiment juste pas les mouvements brusques près d'eaux.
Tous les 2 passent plus de temps dans le salon maintenant, donc à coté de nous, plutôt que dans la bibliothèque.
Toujours aussi mignons et câlins.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Jeune Chien Fou
Jeune Chien Fou
kurde


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 02/05/2011

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:25

Comment va la belle Vestie ?Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) 68131 
Revenir en haut Aller en bas
l'ange rouge
Petite Souris
Petite Souris
l'ange rouge


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2010

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:30

Vestie va très bien.
Elle est très à l'aise à la maison, s'entend bien avec tout le monde maintenant, même avec Meringue, la chef de la maison. Elles cohabitent sans aucune difficulté, et dorment même cote à cote sans problème.
Avec nous, elle est très câline aussi, venant réclamer tous les soirs.

Elle a eu un coup de mou à la mort de son compagnon, Charlie, il y a 1 an, mais elle s'en est bien remise, et est devenue plus proche de nous.

Bref, depuis le temps qu'elle est à la maison, elle fait partie de notre vie, et nous de la sienne. Elle est bien installée, quoi.
Donc elle restera là.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Jeune Chien Fou
Jeune Chien Fou
kurde


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 02/05/2011

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:06

C'est super pour Vestie, je lui souhaite une longue vie avec vous.

Alex qui est chez moi va bien également, il a moins de problèmes de peau et est plus calme qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
l'ange rouge
Petite Souris
Petite Souris
l'ange rouge


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2010

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:38

C'est une bonne nouvelle !!
Avec mon regretté Charly, ça fait 3 chats de ce sauvetage qui ont eu une nouvelle vie et une nouvelle chance de finir heureux.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Jeune Chien Fou
Jeune Chien Fou
kurde


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 02/05/2011

Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:25

Deux autres ont été adoptés par de bonnes familles.
Et les deux derniers ont bien terminé leur vie dans leurs familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Empty
MessageSujet: Re: Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)   Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vestie, 9 ans, marron marbrée et blanche (Nantes, 44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat tigré roux et marron et blanc
» Roxane springer blanche et marron 72 st vincent du Lorouer
» Daka fox terrier blanc et marron perdu à la Chapelle Saint
» vu setter anglais sur nantes
» cocker noir et feu a nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rescue.paysdelaloire :: Adoptions :: Chats :: Femelles-
Sauter vers: