rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CHOUQUETTE chatte 9 ans, greffe de peau École du Chat de Quiberon (56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bali
Admin
Admin

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: CHOUQUETTE chatte 9 ans, greffe de peau École du Chat de Quiberon (56)   Ven 13 Mai - 16:57

--------------------------------------------------------------------------------
Citation :

Je suis étudiante à l'école vétérinaire de nantes, nous avons une petite chatte de 9 ans, noire, poils mi longs, qui a eu un méchant abcès à la patte. La plaie a mal évolué, une partie a nécrosé, et maintenant il lui faut des lambeaux cutanés et une greffe. Le propriétaire ne peut absolument pas prendre en charge les frais (licenciement récent, 3 enfants, ...) et ne voit pas d'autres options que l'euthanasie. Cette minette est adorable, une douceur de petite chatte, c'est pourquoi je viens vers vous : j'ai l'accord du chirurgien pour repousser l'euthanasie à condition que j'ai un adoptant ou FA ou asso qui me soutienne. Etant étudiante, je bénéficie de réductions, cela fera déjà baisser le devis. Je suis prête à la garder en FA chez moi le temps que tous ses soins soient faits.
Elle n'est pas identifiée pour l'instant mais si le propriétaire est d'accord avec ma démarche je la ferais pucer à mon nom, et à mes frais, dès ce soir. Je ne veux pas lui en parler pour l'instant pour ne pas lui donner de faux espoirs, tant que je ne suis pas sûre de pouvoir avoir quelque chose de concret derrière. S'il vous plait, qui est prêt à s'investir pour cette minette? Elle ne mérite pas de mourir!!!

vu sur rescue : http://rescue.forumactif.com/t325770-eutha-prevue-ce-soir-peut-etre-repoussee-a-lundi-si-j-arrive-a-trouver-quelqu-un-pour-me-soutenir#7229815

Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org
la tribu du marais
Admin
Admin

Féminin
Capricorne Tigre
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxilaire de vie

MessageSujet: Re: CHOUQUETTE chatte 9 ans, greffe de peau École du Chat de Quiberon (56)   Ven 13 Mai - 18:22

De siananou sur rescue :

Citation :
Sujet: Re: Chatte de 9ans longs poils noirs, patte necrosée op à prevoir ,cherche assoc pour dons et fa- 44 Aujourd'hui à 16:56

Merci pour toutes vos réponses et votre mobilisation! ca me fait très plaisir!
pour les soins, coté hospit, je suis en dernière année, je peux la prendre en charge. Je suis prete à la garder chez moi le temps qu'il faudra pour que tous les soins soient faits, finis, qu'elle soit prête à être "livrée" lol
je ne peux pas l'adopter moi même car j'ai déjà un chat, un chien, et des rats, je vais pas pouvoir assumer au long cours. en FA, par contre, pour un mois ou deux, je peux la gérer (nourriture comprise)
elle n'est pas stérilisée, elle a eu une portée il y a un mois et demi, les chatons sont sevrés maintenant. Je peux la faire stériliser à l'école, à mes frais, si ca peut motiver du monde à la prendre après.
Pour les risques d'infection, elle est sous antibio, donc l'infection est jugulée. Le problème actuel en fait c'est que l'abcès était déjà très développé quand on l'a reçue (poils longs, les proprios n'avaient pas vu au début), et il y a une nécrose étendue (en gros quasi tout le tour du poignet) qui explique la nécessité de faire une greffe de peau. Il existe une autre technique, qui consiste à laisser cicatriser par seconde intention (on laisse cicatriser tout seul en changeant les pansements régulièrement), mais méthode faussement économique puisque un pansement + un parage ca coute moins cher qu'une greffe, mais quand on a 8, 10, 12 pansements...on arrive vite aux mêmes tarifs avec des résultats moins bons.
Mon mail c'est nanouchka128@hotmail.com
Je pense maintenant que les chirurgiens sont prêts à repousser l'eutha à lundi, ils sont en train de préparer une feuille d'avis d'abandon, ils ont vu que j'étais motivée pour la sortir de là. Après il faut toujours que les propriétaires soient d'accord, mais je pense que ca ne devrait pas poser de problème, ils étaient vraiment très secoués à l'idée de l'eutha, même si c'était la seule option qu'ils voyaient.
En gros, au final, j'ai besoin d'une asso ou de quelqu'un ou quelques-uns qui me soutienne(nt) sur les frais de la greffe (et quand je dis soutenir, sans vouloir être brutale, je vais avoir besoin de plus que 50 euros, je suis étudiante véto, pas encore véto, et je suis loin loin loin de gagner ma vie, et n'ai même pas la possibilité de bosser cet été - stage non rémunéré prévu). Par contre pour le maximum de frais que je peux faire économiser (genre l'ovario que je peux faire moi même --> ca va revenir à pas trop cher, la puce electronique, je peux l'offrir, l'hospit que je vais gérer un maximum moi même pour faire descendre les frais), je suis motivée pour le faire.
Je vais voir les chirurgiens, le propriétaire vient vers 17h30 18h normalement, je vais rester pour le voir et lui parler.
Merci en tout cas de votre mobilisation.
Quelqu'un a une idée d'asso que je pourrais contacter directement par téléphone, pour savoir s'ils sont prêts à s'investir avec nous?
Pour la photo, je vois ca avec une copine, j'essaie d'en mettre une en ligne d'ici ce soir. Mais en gros, c'est une minette de 9 ans qui en parait 2-3, elle est noire, petit gabarit (2.7kg), le poil mi long tout duveteux, une tête toute fine, les yeux verts et le regard doux. ^^ pour l'instant je vous laisse vous contenter de ca.
A toute à l'heure!

Il ne manque plus qu'une association pour aider, puis des adoptants lorsque le moment sera venu

SDF ET ITINÉRANTE DE LA PROTECTION ANIMALE
Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
la tribu du marais
Admin
Admin

Féminin
Capricorne Tigre
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxilaire de vie

MessageSujet: Re: CHOUQUETTE chatte 9 ans, greffe de peau École du Chat de Quiberon (56)   Ven 13 Mai - 20:28

De siananou sur rescue :

Citation :
Sujet: Re: Chatte de 9ans longs poils noirs, patte necrosée op à prevoir ,cherche assoc pour dons et fa- 44 Aujourd'hui à 19:13

c'est bon, le monsieur a dit oui! la chatte appartient donc officiellement au service de chirurgie Very Happy et j'ai UNE semaine pour trouver soit une asso qui se porte garant soit des fonds et dans ce cas je me porte garant. Le devis va être revu lundi, avec anesthésistes, chirurgiens et personnes des soins intensifs, déjà il ne sera rien facturé pour l'hospit de ce week end. J'ai pris des photos, je ne sais pas comment les envoyer sur le forum alors si quelqu'un qui sait le faire peut me donner son adresse, et je les lui envoie...
je dois filer, j'ai un chien à rendre
à toute à l'heure!

HELP, il ne manque plus qu'une association.

Si un sauvetage est une bulle d'air dans un océan de détresse, je suis prête à affronter les tempêtes pour sauver une âme et là, on se sent parfois bien seule.
la tribu du marais
Admin
Admin

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: CHOUQUETTE chatte 9 ans, greffe de peau École du Chat de Quiberon (56)   Dim 22 Mai - 11:55

CHOUQUETTE est prise en charge par l'école du chat de Quiberon :

http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t988-chouquette-greffe-de-peau#29653

la tribu du marais
Admin
Admin

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: CHOUQUETTE chatte 9 ans, greffe de peau École du Chat de Quiberon (56)   Jeu 8 Mar - 2:43

Chouchou poursuit sa convalescence...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOUQUETTE chatte 9 ans, greffe de peau École du Chat de Quiberon (56)   

CHOUQUETTE chatte 9 ans, greffe de peau École du Chat de Quiberon (56)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1