rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouvier Bernois volé depuis 2 ans POUVEZ VOUS M AIDER ?

AuteurMessage
Ezahne
Petite Souris
Petite Souris

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Bouvier Bernois volé depuis 2 ans POUVEZ VOUS M AIDER ?   Mer 3 Nov - 21:38

Bonsoir, je vous contacte pour vous demander votre aide ou du moins quelques conseils qui me permettraient d'avancer dans l'histoire qui suit.

Voilà, il s'agit d'une amie qui a adopté un bouvier bernois il y a 4 ans. Le chien a rapidement développé des soucis a une patte arrière. Elle a donc contacté un ami a elle qui suivait le chien régulièrement et l'aidait à avoir une démarche normale et a ne pas souffrir de cette patte par des manipulations et autres exercices. Cet ami n'habitant pas à côté et ayant un très bon rapport relationnel avec le chien, ainsi que la chienne de ce monsieur qui a très vite adopté le chien de mon amie, cette dernière a décidé de lui laisser le chien, pour qu'il reçoive les soins nécessaires dès qu'il le fallait. Les papiers ont donc été changés, et mis au nom du fils de cet homme. Cependant, la mère de ce garçon a gràssièrement falsifié les papiers et mis le chien a son nom a elle, puis l'a gardé. Elle est apparemment alcoolique, irresponsable et ne s'occupe pas bien du chien, ni de ses deux autres bouviers et autres chats. Le chien ne reçoit bien entendu plus ses soins depuis.
Mon amie a donc contacté une avocate, mais l'affaire piétine. Elle a pourtant une photocopie des papiers où on voit le nom du fils grossièrement rayé et remplacé par le nom de sa mère à côté. Le fils ne veut pas agir contre sa mère.
L'histoire est relatée très rapidement, mais si vous voulez plus d'informations, mon amie est joignable au téléphone, ou je peux également vous les donner après lui avoir demandé. J'aimerais savoir ce qu'on peut faire de plus, s'il y a des associations que l'on peut contacter (le chien est actuellement dans le Jura), si vous avez des contacts avec des assos de protection animale dans le coin, ou des gens que je pourrais contacter pour savoir quoi faire de plus.
Pensez-vous qu'il serait utile que je m'inscrive sur Rescue ? Ou connaissez-vous un autre forum qui pourrait m'aider ?
Si vous pouvez m'aider, le dossier est complet, toutes les infos sont dispos, vous n'avez qu'à me demander.
Merci d'avance, mon amie souffre beaucoup de la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Bouvier Bernois volé depuis 2 ans POUVEZ VOUS M AIDER ?
Page 1 sur 1