rescue.paysdelaloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rescue.paysdelaloire

forum de sauvetages et d'adoptions d'animaux des Pays de la Loire
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Chat Village à Angers (49)

Aller en bas 
+9
lituanie
Zazou_
cochonsdinde49
Azerty
emc
dory
Bali
akita inu
Mokona
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:48

Comme je le disais dans ma présentation, je suis bénévole à Chat Village, pas encore officiellement mais ça ne saurait tarder Very Happy En tout cas j'y suis chaque soir (sauf exception) en compagnie des bénévoles officielles, les deux Evelyne, Marie-Claire et Odette, et avec mon ami qui est aussi un futur bénévole.

Chat Village est donc une structure mise en place par la Ville d'Angers en collaboration avec la SPAA, chapôtée par la régie de quartier, une charte a été établie qu'on déroge chaque jour.

D'après la charte, on ne doit pas sociabiliser les chats, ni leur donner de nom, on ne doit leur mettre de couverture dans les abris, que du papier journal, on ne doit pas leur donner de la pâtée, on ne doit pas les soigner avec nos deniers quand ils sont malades, bref, on est toutes et tous des hors la loi, mais on s'en fiche, nous ces minous on les aime, et on aimerait pour certains super sociables leur trouver des familles...

Cliquez sur l'image et vous verrez une petite vidéo de Chat village :
Chat Village à Angers (49) IMG_1937


Sinon juste pour le plaisir des yeux, voilà quelques minous de Chat Village :

Zorro :
Chat Village à Angers (49) IMG_1611

Paprika :
Chat Village à Angers (49) IMG_1942

Colin :
Chat Village à Angers (49) IMG_1666

Canin (qui a des problèmes articulaires, il est adorable ce minou, il mange et hop au dodo dans une des cabanes)
Chat Village à Angers (49) IMG_1619

Grisou et ses magnifiques yeux bleus !
Chat Village à Angers (49) IMG_1685

Loulou qui vient d'un trappage qu'on avait fait en centre ville (le même jour où j'ai trappé mon Keanu), arrivé maigre et affamé :
Chat Village à Angers (49) IMG_1745

Grisette :
Chat Village à Angers (49) IMG_1636

Les jumeaux Tic et Tac (qui est Tic, qui est Tac, personne ne sait lol)
Chat Village à Angers (49) IMG_1662

Dolly :
Chat Village à Angers (49) IMG_1665

Prince :
Chat Village à Angers (49) IMG_1667

Caline :
Chat Village à Angers (49) IMG_1670

Une jolie minette inconnue qui vient se restaurer parfois à Chat village :
Chat Village à Angers (49) IMG_1923

Et voici, Charline, c'est une longue histoire entre cette minette et moi, je l'ai nourrie pendant des mois avec ses chatons, derrière mon lieu de travail, et trappée pour la faire stériliser et sociabiliser, arrivée ensuite à Chat Village, maintenant, on arrive à la caresser
Chat Village à Angers (49) IMG_1928

encore Charline, si je n'avais pas déjà 4 chats en appartement, il y a longtemps que j'aurais prise chez moi, par contre si j'arrive à avoir une maison...
Chat Village à Angers (49) IMG_1925

Voici un autre lieu que Chat Village où on nourrit plein d'autres chats, un Chat Village non officiel en quelque sorte Cool
Chat Village à Angers (49) IMG_1645

Chataigne
Chat Village à Angers (49) IMG_1671

Un chaton sans nom
Chat Village à Angers (49) IMG_1711

Dali un chaton qui avait été adopté et remis dehors Crying or Very sad :
Chat Village à Angers (49) IMG_1716

Catcheur :
Chat Village à Angers (49) IMG_1718
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
akita inu
Modérateurs
Modérateurs
akita inu


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 2147
Age : 53
Localisation : maine et loire
Emploi/loisirs : Animaux, Fana de Moto, guitare
Humeur : plus j'vois les hommes plus j'aime les animaux
Date d'inscription : 27/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:46

Pour avoir été sur place je tire mon chapeau à toutes ces bénévoles qui font de leurs mieux pour ces minous, se sont de vrai "accroc"!, ainsi qu 'à la jeune fille du mini club de chat village !
je pense que de la nourriture ou litiere pourraient etre une aide supplementaire pour eux alors si vous passez par la.. pensez y!
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Admin
Admin
Bali


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 2966
Age : 45
Localisation : 44
Emploi/loisirs : la casa
Date d'inscription : 26/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:20

C'est une chose fantastique pour les chats !!

mais juste une question, ils sont enfermés dans leru "enclos" ou dehors et/ ou ils peuvent entrer et sortir ??

sur la vidéeo on voit des chats enfermés, mais les photos nous les montrent en extérieur, d'ou ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-paysdelaloire.forumactif.org
akita inu
Modérateurs
Modérateurs
akita inu


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 2147
Age : 53
Localisation : maine et loire
Emploi/loisirs : Animaux, Fana de Moto, guitare
Humeur : plus j'vois les hommes plus j'aime les animaux
Date d'inscription : 27/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:22

non ils ne sont pas enfermés, il y a un petit passage fait pour eux dans le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Admin
Admin
Bali


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 2966
Age : 45
Localisation : 44
Emploi/loisirs : la casa
Date d'inscription : 26/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:26

Ok Wink

et ils sont tous à adopter ??
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-paysdelaloire.forumactif.org
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:34

Il y a de petits passages de chaque côté en bas, les chats rentrent et sortent comme ils veulent. La nourriture et l'eau est à l'intérieur, c'est fermé par une porte mais qui a été fracturée plusieurs fois déjà, on nous a volé des chatons Sad c'est pourquoi on ne met plus de chatons à Chat Village il n'y a que des adultes ou des jeunes chats.

Nous avons déjà demandé de faire renforcer la porte, par un cadenas et une chaîne par exemple mais c'est pas simple, il faut que la demande passe par la régie de quartier alors le temps que ça soit fait...

La bâche qui est au-dessus a été posée par les bénévoles, car quand il pleut, tout était trempé, les gamelles, et les bénévoles aussi

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:50

Bali a écrit:
Ok Wink

et ils sont tous à adopter ??

Non, pas tous, certains sont des chats sociables car abandonnés sans doute, mais d'autres sont sauvages, même si nous on les approche et qu'ils nous connaissent, ils sont mieux en liberté à Chat Village qu'enfermés dans un appartement par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:07

Ah bah il suffit de parler d'adoption, je pense que si tout se passe bien, une dame va adopter Grisou, elle est venue ce soir, et elle est tombée sous son charme. Elle va acheter litière etc...

Grisou est adorable, il s'entend très bien avec le chien d'un des bénévoles, il est câlin, c'est un chat qui a été abandonné car ses maîtres sont partis définitivement dans leur pays (chaud)... et l'ont laissé là...
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
dory
Cochon Voyageur



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1941
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 27/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:22

Chat Village à Angers (49) 81942 pour Grisou
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:57

Je pense qu'il sera bien, on a discuté avec la potentielle adoptante, on lâche pas nos minous comme ça Very Happy

On a notre Loulou qui a mal à une patte, on s'est cotisé aujourd'hui et on l'a emmené chez le véto qui lui a fait une piqûre d'antibiotique retard, j'espère qu'il va aller mieux sinon retour véto... J'espère bien que Loulou va être adopté aussi un jour, il est encore plus câlin que Grisou Chat Village à Angers (49) 219719
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:08

Grisou part ce soir dans sa nouvelle famille, je l'accompagne pour être sûre Wink et voir le lieu où il va vivre mais je me doute qu'il sera très bien. Chat Village à Angers (49) 219719
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
Invité
Invité




Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:29

N'est-il pas dangereux d'exposer autant le site de chat-village qui ne peut survivre qu'au travers d'un (relatif évidemment) anonymat? C'est surtout le fait d'écrire publiquement que les bénévoles de chat-village outrepassent la charte mise en place qui pourrait un jour mettre en péril ce site et donc ses chats.
Je trouve cette initiative (chat-village) formidable même si loin d'être parfaite : comme tu dis, il faudrait que la ville offre des moyens adaptés aux réels besoins du site, qu'elle chapeaute des campagnes de stérilisations, etc. Mais c'est tout de même un début.
Faire la promo d'adoptions, demander des dons, c'est très louable et important mais il faudrait éviter de citer "chat-village", on est sur un forum public! Il ne faudrait pas que les bénévoles attirent les voleurs, les trafiquants, les gens qui veulent se débarrasser de leur chat ou les foudres des autorités à cause du net. On pourrait parler du "site d'Angers" ou des "bénévoles d'Angers", ou que sais-je? scratch

Ça n'a rien de personnel, c'est juste le point de vue d'une angevine.
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:48

Les adoptions sont "autorisées" au contraire, ça fait moins de chats à nourrir, quand à nos actions, ça nous regarde, on assume Very Happy On a notre conscience pour nous, parce qu'entre la Charte qui dit que, et la réalité sur le terrain... les administratifs quand ils viennent disent "y a aucun chat", c'est sûr, les chats ne viennent pas n'importe quand ni avec n'importe qui...

Chat Village on peut le citer, et il n'est pas interdit d'en parler, il y a eu quelques articles à ce sujet mais on n'est pas vraiment médiatisé.

Il a été créé à l'origine pour rapprocher les gens du quartier en leur demandant de s'investir dans du bénévolat, en les éduquant sur la population féline aussi, c'est un bon mode de sensibilisation. C'est un site "expérimental" qui on l'espère va être étendu à d'autres quartiers.

Une visite est organisée fin octobre pour aller voir un autre système à Poitiers, connaître leur mode de fonctionnement, ça peut être une bonne chose pour l'évolution du site d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:29

Je voulais rajouter ceci :

Que ce soit Chat Village ou les simples chats qui vadrouillent, tous peuvent être victimes de malfaisance, ça ce n'est ni le fait de communiquer ou pas, qui va y changer grand chose. Il y a des lois pour ça et la mairie soutient le projet, alors nous ne sommes pas seuls.

Mais c'est vrai... quand il y a des gens méchants, il leur suffit de voir un animal et le méfait est accompli... seulement c'est le risque de tout animal qui vit dehors de toute façon ! En PA comme ailleurs il n'y a pas de risques zéro et pour l'instant, le travail qui est fait contribue à plus de choses positives pour les chats et aussi les gens qui viennent aider que de choses négatives.

Je voulais aussi vous montrer ce qui se fait ailleurs, dans d'autres pays, idée à creuser, citation d'un autre forum :

Citation :

Lors de mon séjour aux Canaries, j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas, et j'ai trouvé l'idée géniale : un Cat Café

Qu'est ce que c'est ?
Une petite "tente", posée à un endroit bien précis, afin que les chats errants puissent manger et boire en libre service. C'est bien gentil me direz vous, mais qui approvisionne cette tente ? Les gens qui en ont envie. Chacun a la possibilité de venir poser une bouteille d'eau ou un petit sachet de croquettes afin d'aider les chats. Et ce qui est génial, c'est qu'ils avaient très suffisemment de quoi faire ces biboux.

Inutile de dire que j'ai passé beaucoup de fin de soirées auprès de mes petits protegés, afin de nettoyer les gamelles et les réapprovisionner.
J'ai même vu un hérisson venir boire un petit peu
En avez vous deja entendu parler, vu ? Moi, j'ai découvert ca ce mois ci, j'adore.

Voici les photos :
Chat Village à Angers (49) Dsc04855mv3

Chat Village à Angers (49) Dsc04854pc1

Chat Village à Angers (49) Dsc04856qs3

Je n'ai vu qu'une 10aine de chats. D'après ce que j'ai compris et constaté, les chats errants là bas ont un minimum de suivi vétérinaire, principalement concernant la castration et sterilisation, et la remise sur "pattes" suite à des maladies ou accidents.

Concernant la personne qui pose les tente, je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer. J'ai juste pu aller visiter le site noté sur la tente :
http://www.twinkletrustanimalaid.org/home.htm

En version francaise :
http://uk.babelfish.yahoo.com/translate_ur...m&lp=en_fr

Voilà ! Je vais essayer de me renseigner pour pouvoir faire de même en France, même si la mentalité de notre pays est toute autre que celle de Fuerteventura
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:51

Même si nous ne parlions pas de Chat village, les gens des environs, eux, peuvent le faire en toute liberté, qu'ils en soient contents ou non, qu'on le veuille ou non l'information circulera toujours.

Une petite fille de 11 ans, qui vient chaque jour à Chat Village, car elle habite tout près, en a fait un exposé à son école, et elle nous a récolté des boîtes de pâtée auprès de ses camarades alors il faudrait que Chat Village soit complètement isolé dans les bois pour que personne n'en parle, c'est au coeur de la ville, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas.

Et les gens qui adoptent ou qui ont été bien reçus ? Evidemment qu'ils vont en parler autour d'eux.

Alors merci d'avoir donné ton opinion, mais ceci regarde uniquement les personnes oeuvrant pour Chat Village.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
akita inu
Modérateurs
Modérateurs
akita inu


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 2147
Age : 53
Localisation : maine et loire
Emploi/loisirs : Animaux, Fana de Moto, guitare
Humeur : plus j'vois les hommes plus j'aime les animaux
Date d'inscription : 27/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:06

ce Sujet parle d'une association de bénévoles, ils sont libres de leurs parler, en aucun cas il ne peut en debattre sur des differences d'opinions ( si non faites le en mp, merci), c'est pourquoi j'ai supprimer certains posts
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:10

Des nouvelles de Grisou, Chat Village à Angers (49) 848237 dans sa nouvelle famille, je l'ai accompagné ce soir, je pense qu'il sera très bien, de toute façon s'il y a le moindre souci on le reprend.

Il avait l'air un peu perdu mais c'est normal, mais pas plus effrayé que ça, il a fait le tour de l'appartement, et pendant qu'on buvait l'apéro pour fêter ça, il est venu se faire câliner, au moins un qui aura trouvé une gentille famille Chat Village à Angers (49) 256173

Voilà Grisou dans les bras de sa nouvelle maîtresse :

Chat Village à Angers (49) Grisou10
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
emc
Petite Souris
Petite Souris



Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : murs erigné
Date d'inscription : 14/10/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:42

et vous etes situé ou exactement?

Moi je suis l'heureuse "maman" de Barthez, un gros matou de 4 ans environ que j'ai été cherché il y a 6 mois dans une association à Saumur. Si j'avais su je n'aurai peut etre pas été obligée de faire autant de kilometres!!!!

Bravo pour ces belles initiatives!!! Chat Village à Angers (49) 81942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:36

bravo pour grisou Chat Village à Angers (49) 219719
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:14

Bonjour Emc, je t'envoie un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
Azerty
Chaton
Chaton



Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Angers ( 49 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:03

Il y a un article élogieux sur Chat Village dans Ouest France aujourd'hui Vendredi 12 Décembre. Je vous mets le lien :

http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Belle-Beille-a-fait-la-paix-avec-les-chats-errants-_loc-769127_actu.Htm

Lisez-le vite, l'accés internet gratuit aux articles du journal doit durer 48 heures, ensuite c'est payant. Pour ceux qui ne le verront pas à temps, je le scannerai plus tard dans la soirée.

C'est génial ! Chat Village à Angers (49) 81942
Revenir en haut Aller en bas
dory
Cochon Voyageur



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1941
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 27/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:14

Je sais, moi j'y étais pas car j'étais au boulot quand les journalistes sont venus, le comble c'est que c'est moi qui avait lancé l'idée d'un communiqué de presse pour les 1 an de Chat Village enfin c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
Mokona
Vieille Chouette
Vieille Chouette
Mokona


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 664
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Secrétaire - Présidente de CASF. J'aime : chats, écriture, poésie, informatique, chants, voyages, Japon
Humeur : Ras le bol des humains, je préfère les animaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:18


vendredi 12 décembre 2008






Belle-Beille a fait la paix avec les chats errants





Chat Village à Angers (49) Ag30_892393_7_px_501__w_ouestfrance_Réunis
autour de leur passion commune pour les chats, une dizaine d'habitants
gèrent l'enclos fréquenté par les matous du quartier. Ils les
nourrissent quotidiennement, leurs prodiguent quelques soins et aident
la Ville à leur capture quand il s'agit de les stériliser.





OAS_AD('Position1');Chat Village à Angers (49) Empty

cachePubVide('pubDetailArt');


Un an a passé. L'opération « chat village » porte ses fruits. Les
naissances sont régulées. Et l'initiative rassemble les habitants.







C'est désormais devenu le lieu de rendez-vous des chats errants du
quartier de Belle-Beille. Surtout à l'heure de la distribution des
croquettes...
Perché sur les hauteurs de l'étang Saint-Nicolas, l'enclos est
aujourd'hui régulièrement fréquenté par une trentaine de matous. Ils
vont et viennent librement, attirés par la faim. Mais aussi par les
caresses...En lançant l'opération «chat village», il y a un an, « le but était de lutter contre la prolifération des chats errants », rappelle Nathalie Viot, coordinatrice à la régie de quartiers. Ce premier objectif a été atteint. « Vingt-deux stérilisations ont été pratiquées » aux frais de la Ville. « Avant, des chatons, il y en avait partout, il en sortait fréquemment des buissons ; ce n'est plus le cas », témoigne de son côté Marie-Claire, qui fait partie de l'équipe de bénévoles.Un succès sur le plan socialComme elle, ils sont une dizaine d'habitants, amoureux des chats, à faire vivre l'opération «chat village».
Ce sont eux qui les nourrissent, toujours aux frais de la ville. Et pas
question de poser les gamelles au pied des immeubles. La distribution
des croquettes se fait exclusivement dans l'enclos. « Ils
participent à la capture pour les stérilisations, donnent quelques
soins, lorsqu'il faut traiter contre les puces par exemple. »
En cas de grave souci de santé, les matous sont confiés à des vétérinaires, également partenaires de l'opération. « Récemment, il y en a un qui avait l'arrière-train écrasé ; il a dû être euthanasié. » Plus chanceux, 26autres ont été adoptés. « Plus précisément ceux que l'on a domestiqués, car certains resteront toujours des chats errants ». Tatoué, chacun des animaux est fiché. « On y indique l'aspect physique, s'il y a eu stérilisation ou pas, et on met quelques mots sur son caractère aussi ». Dino, Diva, Caline, Prince... « Ce sont les enfants qui ont donné un nom à la plupart des chats. » Des enfants qui sont là tous les mercredis, derrière les bénévoles.Pour
Nathalie Viot, l'opération est également un succès sur le plan social.
Les bénévoles, qui ne se connaissaient pas auparavant, sont devenus « inséparables ».Et « de plus en plus d'habitants s'intéressent à ce projet, y compris ceux habitant d'autres quartiers ». A la Roseraie notamment où « une association y travaille actuellement ».
Pour 2009, Nathalie Viot espère associer les écoles et les centres de
loisirs, au travers un concours de dessins et la réalisation de logos.







Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
http://mokonaland.free.fr
dory
Cochon Voyageur



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1941
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 27/09/2008

Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:20

oui , dans ce cas là ça aurait été bien que tu sois présente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat Village à Angers (49) Empty
MessageSujet: Re: Chat Village à Angers (49)   Chat Village à Angers (49) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Village à Angers (49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat perdu a Angers ...
» perdu chat 14 ans - Aire de Varades (Angers)
» chaton roux a angers
» PERDUE Toxine chatte tricolore de 2 ans ANGERS
» PERDU CHIPIE LE 7 OCTOBRE 2009 à ANGERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rescue.paysdelaloire :: Adoptions :: Chats-
Sauter vers: